Principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées avec l'expédition transfrontalière en Amérique du Nord
Le transport maritime transfrontalier permet aux pays d'accéder aux marchés de divers pays et cultures, ce qui donne aux fabricants et aux distributeurs la possibilité de créer des entreprises très prospères. Les défis rencontrés pour se développer à l'international peuvent parfois sembler insurmontables. De nombreux problèmes potentiels existent, notamment les retards douaniers, les considérations d'immigration, la réglementation des transports et même les barrières culturelles ou linguistiques. Décomposons certains des problèmes et discutons des moyens de rendre le processus plus transparent.
Douanes – la première frontière de la sécurité !
De courageux agents frontaliers aident à protéger notre mode de vie et interceptent toutes sortes de produits de contrebande, d'armes à feu, d'espèces en voie de disparition et de criminels potentiels. Les expéditions de marchandises normales peuvent parfois être prises dans le besoin d'une frontière sécurisée. Ajoutez à cela la complexité des irrégularités de la paperasserie et les expéditions peuvent être retardées inutilement. Des termes tels que ACI PARS PAPS et des documents tels que les obligations informatiques, les ATA peuvent ajouter une complexité accrue à l'acheminement des marchandises là où elles doivent être. First Frontier est un partenaire expérimenté avec une expérience approfondie à la fois de la frontière Canada-États-Unis et de la frontière États-Unis-Mexique. Nous aidons à naviguer dans les expéditions sous douane, aidons à accélérer les dédouanements réguliers et aidons à résoudre les retards douaniers, souvent sans la participation de nos clients. Avoir un partenaire avec une telle capacité dans votre coin peut certainement faire une différence pour vous aider à développer votre entreprise.
Immigration - liée à la navigation?
Étonnamment, l'immigration peut être impliquée dans le processus d'expédition. De nombreuses règles existent dans la plupart des pays pour empêcher les travailleurs étrangers de prendre des emplois aux nationaux. C'est aussi une chose avec le camionnage, car de nombreux camionneurs traversent les frontières et ces camionneurs doivent être conscients des règles de quand et où ils peuvent ramasser les expéditions pour s'assurer qu'ils restent du bon côté des réglementations de chaque pays. Si vous avez des mouvements qui impliquent plusieurs livraisons et ramassages, en particulier dans le cadre d'un mouvement multi-pays, il est bon d'avoir un partenaire comme First Frontier, qui comprend les règles et peut vous aider à maintenir votre chaîne d'approvisionnement au-dessus de la planche et en parfait état.
Règlements - ahh règlements.
Où serions-nous sans eux? Mais les réglementations peuvent avoir des conséquences imprévues et lorsque votre expédition subit un retard en raison d'une réglementation dont votre transporteur n'était pas au courant, cela peut affecter considérablement votre chaîne d'approvisionnement. Carta Portes au Mexique, les règles frontalières, les règles de sécurité des camions, les chauffeurs B1, etc. peuvent tous avoir un impact sur les délais de livraison et entraîner des retards potentiels. First Frontier est un expert pour maintenir votre chaîne d'approvisionnement en mouvement et assurer la pleine conformité avec toutes les réglementations.
La danse des fuseaux horaires : quand les heures s'égarent !
Traverser des fuseaux horaires, c'est comme entrer dans un vortex qui voyage dans le temps. L'heure d'été ne fait qu'ajouter à la complexité, par exemple le Mexique a récemment aboli le changement d'heure DST en 2022. C'est une danse où vous n'êtes jamais tout à fait sûr si vous êtes en avance, en retard ou coincé dans une distorsion temporelle. Mais n'ayez crainte ! First Frontier Logistics dispose d'une équipe de navigateurs temporels qui synchroniseront vos envois avec une précision d'horlogerie. Ils vous garderont une longueur d'avance, en veillant à ce que vos marchandises soient récupérées et arrivent à l'heure, même si vous vous adaptez encore au décalage horaire de votre dernière aventure.
Langues – nous en parlons plusieurs !
Le franchissement des frontières peut vous amener à vous retrouver avec un chauffeur de camion francophone livrant des marchandises provenant d'un expéditeur anglophone à un destinataire hispanophone. Nous aidons à assurer le bon déroulement de toutes les conversations nécessaires dans toutes ces langues - une véritable pierre de Rosette de l'assistance au transport. Appelez-nous dès aujourd'hui pour aider votre équipe et vos expéditions à se dérouler de manière fluide et rentable !
Conclusion
Comme toutes les choses complexes, il est utile d'avoir un partenaire en qui vous pouvez avoir confiance, de vous conseiller et de faire le gros du travail. First Frontier peut être un partenaire stratégique pour vous aider à vous développer à l'international et nous prenons soin d'écouter vos besoins et pouvons vous aider à naviguer dans des situations délicates. La plupart des expéditeurs connaissent certainement bien le transport maritime international, surtout s'ils sont un exportateur ou un importateur régulier, mais cela ne fait jamais de mal d'obtenir un deuxième avis sur votre fret, surtout lorsque les envois internationaux offrent la meilleure opportunité de maîtriser les coûts. Contactez-nous dès aujourd'hui pour vérifier un prix sur votre prochaine expédition.